"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

jeudi 5 août 2010

Arrivée de Dorothée à Stockholm, Uppsala, Sigtuna

Avant de visiter Stockholm, nous passons par les petites villes comme Uppsala et Sigtuna.
La première est la capitale spirituelle de la Suède - sa grande cathédrale domine la ville -, la seconde était la capitale de la Suède avant que Stockholm ne se développe.

Nous sommes très heureux de retrouver Dorothée, notre amie de toujours ! Elle veut voir comment nous vivons... Elle va voir du bon et du moins bon !!

Du bon : avant d'aller à Stockholm, nous décidons de fêter son arrivée et de passer une nuit au calme, sur les bords du lac Malaren, à Sigtuna.
Nous avions déjà visité Sigtuna la veille et avons pensé que son côté chic et tranquille, avec son très joli port de plaisance, ses boutiques bobos... plairait à notre invitée...

Effectivement, on a passé un bon moment mais Dorothée qui n'avait que 4 jours sur place, était impatiente de voir STOCKHOLM !!!

Commençons par le "moins bon" :

la deuxième nuit sur un parking, sous un pont. On savait que ce serait moins facile, en ville de trouver un coin sympa !! Là, on a fait fort. Après avoir tourner des heures, on finit ici...le coin le moins charmant de toute notre aventure ...et Dorothée était là, amusée !

Ensuite, on trouvera un endroit bien plus sympa pour dormir en ville, dans un quartier calme, où nous aurons en plus, de très bonnes relations avec le voisinage. Les habitants viennent spontanément nous voir et discuter de notre périple. Ils nous donnent de bonnes adresses et de bons conseils. Très accueillants ses Suédois. Il faut dire que la ville est très calme en ce mois de Juillet car les Stockholmois partent beaucoup en vacances à cette époque. La ville est donc très praticable et assez calme. En plus il fait un temps magnifique. On a presque aussi chaud qu'en France !

1er aperçu : le diaporama ci-dessous montre que l'eau est très présente. On se trouve toujours au bord de l'eau ou au dessus de l'eau ! Et on croise aussi bien des touristes en canoé devant l'hôtel de ville, que des yatchs incroyables, des voiliers de plaisance, des bateaux taxi...

Nous, on trouve que c'est beau !