"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

vendredi 7 mai 2010

Autriche, Austria : Vienne, Wien

Quand on arrive en plein cœur de Vienne, on est saisi par la beauté, la grandeur et la propreté des monuments. Ensuite, on remarque le nombre incroyable de touristes étrangers (beaucoup de français) alors que l’on est en milieu de semaine.

Il fait très beau et très chaud. Une parenthèse estivale qui fait du bien à tous !

La ville est hyper entretenue et dynamique.
Idem pour les boutiques et les cafés. Même la boutique H&M est magnifique, rien à envier aux enseignes de luxe, qui aussi très nombreuses.

Voici quelques détails de l’église Saint Stéphane, en cours de nettoyage extérieur.

On est sollicité sans arrêt par du personnel en habit d’époque pour des billets de concerts qui ont lieu chaque soir dans les églises et salles de concert.

Beaucoup d'illustres musiciens et artistes sont passés par là et hantent encore la ville, ses théâtres et ses opéras.

Malheureusement, nous ne profiterons pas de cet attrait de Vienne. Difficile d’aller au concert avec les 3 enfants. Tout aussi difficile de les laisser seuls dans le camping excentré.


Notre Rosalie avait très envie de se mettre dans la peau d’une princesse l’espace d’un instant...


Le château de Sisi l'impératrice

descendante de Marie-Antoinette




La visite guidée du château de Schönbrunn, résidence d'été de Sisi, nous a révélé une bonne partie de l'histoire de la ville, du pays et de cette dynastie.


La guide, très sympa, a remarqué l’écoute très attentive des enfants. Elle s’adressait particulièrement à eux et les prenait à témoins, ce qui a encore renforcé leur intérêt. Ils ont découvert que Napoléon enfant venait là, que Mozart y a donné son premier concert à l’âge de 6 ans et qu’en dépit du protocole, il a joué avec Marie Antoinette et grimpé sur les genoux de Sissi !!

Le rayonnement de Vienne est du en partie au rôle qu’ont joué, en leur temps, les princes et princesses de la famille Habsbourg. Ils étaient très présents (parfois trop) dans les pays voisins.




... à moins que ce ne soit Christophe ...qui rêvait de se prendre pour un prince...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront toujours les bienvenus, alors n'hésitez pas !