"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

dimanche 6 juin 2010

Russie : Une expédition qui commence par l'Ambassade


Pour gagner du temps et des kms, et par curiosité, nous passerons par l’enclave Russe de Kapleida pour rejoindre les Pays Baltes.

Nous avons donc redécouvert « l’ouverture d’esprit » de nos camarades Russes à l’Ambassade qui nous obligent, pour obtenir un visa, à fournir la liste de nos hôtels. Nous avons beau leur expliquer que nous sommes en camping car, ils ont besoin de points de chute précis. Ils nous obligent à passer par une agence de voyages agréée pour nous organiser notre périple. Nous optons pour un visa de transit, plus facile à obtenir mais qui ne nous permettra pas de visiter St Petersbourg … Bref la Perestroika a encore du travail !

NB : ils ont toutefois vite compris les règles du capitalisme et de l’Offre et de la Demande : plus vite tu veux ton visa, plus tu payes cher !


Comme il vaut mieux en rire, j’en profite pour vous raconter quelques blagues Russes :

« Quand Khrouchtchev est allé à New York pour l’assemblée des Nations Unis, il a défié Kennedy dans une course à vélo. Malgré son mal de dos, Kennedy est arrivé bon premier. La Pravda a titré en Une : « Triomphe soviétique à New York : Khrouchtchev deuxième, Kennedy avant dernier ».


Allez, une autre :

« Staline, un matin, se lève, il fait très beau. Il s’adresse au soleil : Soleil, dis moi qui est le plus beau, le plus intelligent, le plus fort ? Le soleil n’hésite pas une seconde : c’est toi Ô Staline, lumière de l’univers ! A midi, Staline remet ça : dis-moi Soleil qui est le plus beau, le plus intelligent, le plus fort ? le soleil confirme : C’est toi Ô immense Staline. Avant le diner, Staline ne peut résister au plaisir de redemander au soleil qui est le meilleur communiste du monde. Le soleil lui répond : T’es qu’un malade, Staline, un psychopathe, un fou furieux et je t’emmerde, maintenant je suis passé à l’Ouest ! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront toujours les bienvenus, alors n'hésitez pas !