"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

vendredi 2 avril 2010

Etna Sud

Notre envie est trop forte de mieux découvrir ce volcan, nous avons appris qu’il y avait un autre accès, par le Sud, qui permettait de monter plus haut, via un téléphérique puis en véhicule 4x4 afin d’approcher un des cratères en forte activité. Nous modifions notre itinéraire et en faisons la surprise aux enfants. Notre camp de base se situe sur la commune de Nicolosi, camping dans la forêt au pied de l’Etna.

Première surprise, nous nous couchons avec des grondements sourds et réguliers, presque inquiétants : c’est le volcan qui s’exprime ! Emmanuelle n’est pas très rassurée.

Le lendemain, ascension jusqu’à 2000 mètres en camping car, au travers des champs de lave des précédentes éruptions. Nous passons même à coté d’une maison à moitié ensevelie. Nous avons ressorti les doudounes, pour atteindre les 2800 mètres, et là nous avons l’impression d’être dans une station de ski : des magasins de location de matériel, des skieurs, des surfeurs en combinaison et chaussures de ski font la queue au téléphérique !

Manque de chance pour nous – et pour les skieurs – une tempête de vent s’abat sur le sommet et nous privera de l’ascension finale ! Pour nous consoler, nous nous contenterons d’un piquenique au fond d’un cratère en activité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront toujours les bienvenus, alors n'hésitez pas !