"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

vendredi 12 mars 2010

Pompéï - ses ruines

Grande journée de visite, sous le soleil, à Pompéï, ville incroyablement conservée après l'éruption du Vésuve en 62 après JC. Construite au II ème siècle avant JC, elle n'est redécouverte qu'au XIX eme siècle. Ses monuments, habitations, restaurants, échoppes ont été décorées de mosaïques, colonnes, fresques d'influences étrusque, indigènes et grecques.
Une visite marquante pour les enfants : la vue des personnes et animaux, surpris dans leur sommeil, transformés en pierre au contact de la lave, souvent recroquevillés est saisissante. Il y a beaucoup de chiens errants à Pompéï. Une association se charge de les tatouer et de leur trouver un maître. Les enfants voulaient les adopter tous...ou au moins un ! Leur compagnie a agrémenté la ballade.



Important : Rencontre du premier ami du voyage, Basile, un petit garçon qui fait aussi un tour d'Europe avec ses parents...mais pas dans le même sens que nous ! Des échanges sympas et rassurants pour les enfants qui expriment déjà le manque de leurs amis et maîtresses.

3 commentaires:

  1. les enfants sont si grands ???? (Julien)

    RépondreSupprimer
  2. Hello !

    Merci pour toutes ces photos aussi belles les unes que les autres... il m'a fallu un peu de temps pour suivre votre périple depuis le départ.. tout à l'air magnifique ! comment se passe la vie dans votre camping car ? les novices sont-ils devenus de véritables experts ?! j'ai vu que vous alliez à Amsterdam, vers quelle date pensez-vous y être... un WE pour que les Parisiens puissent venir vous rendre visite ?
    Je vous embrasse et vous dis à la prochaine... j'attends les prochaines photos avec impatience !
    Albane

    RépondreSupprimer
  3. Contents d'avoir de vos nouvelles. Nous nous adaptons relativement bien à l'espace réduit ; nous redoutons les jours de pluie (le chien mouillé c'est pas terrible !!). Il faut beaucoup d'organisation (on progresse !) car les journées passent trop vite. Peu de moments de "relâche" : soit on visite, soit on range, soit on fait l'école...les courses...le blog...et puis Achille est assez prenant. Bref, on pensait avoir le temps de lire et pour l'instant c'est Niet. Christophe est très à l'aise pour la conduite. Pas de grosses galère pour le moment : Une fuite d'eau à l'une des fenêtres, le chauffage qui s'éteint régulièrement la nuit (il peut faire 15°C dans la cabine ... ). Rien de bien grave. Le bilan est super positif. On fait des rencontres très sympas. Tout va bien. On continue. Pour Amsterdam, impossible de fixer une date mais d'ici là, on se reparle ;)
    Réponse spéciale pour Ju : Ben ouais !
    Grosses bises à tous.
    La familia

    RépondreSupprimer

Vos commentaires seront toujours les bienvenus, alors n'hésitez pas !